dimanche 13 janvier 2013

Mes produits pour lutter contre l'hiver

En ce début d'hiver les températures oscillent entre 0°C et 10°C (et ce n'est pas prêt d'augmenter !).
Les premiers à en souffrir ? Mes mains et mes lèvres.
Mes lèvres commencent à gercer dès les premiers changements de température et si vous avez tendance à humidifier vos lèvres le long de la journée cela n'est pas prêt de s'arranger.
Pour mes mains j'aurais tendance à dire qu'elles sont fragiles. Elles ne supportent pas le froid (tout comme moi !). Des crevasses se forment, des saignements arrivent et lorsqu'il y a un vent glacé dehors je ressens une douleur atroce au niveau de mains.
Pour certains porter des gants suffisent et pour d'autres il est nécessaire de recourir à une bonne crème.

Tout d'abord inutile de vous dire que j'ai testé des crèmes et des baumes à lèvres à n'en plus finir ! Et aujourd'hui je peux enfin vous proposer mes produits révolutionnaires qui ont changé ma vie (quoique...) :

Le baume pour les lèvres de chez Carmex :
 Il est magique ! Je l'utilise tous les soirs lorsque mes lèvres sont gercées et dès le lendemain matin je sens une différence. Mes lèvres sont douces au réveil et beaucoup moins gercées.
Je préfère utiliser ce produit avant de me coucher car celui que je possède est en pot, il faut donc l'appliquer au doigt et en journée on ne sait jamais où ont trainé nos petits doigts (beurk les microbes). Puis on m'a toujours dit qu'appliquer du baume à lèvres la nuit permettait au produit de mieux réagir. (M'aurait-on berner ?)
Le côté négatif de ce produit est l'odeur. Je trouve que ce n'est pas une odeur adaptée pour un baume à lèvres, il a une odeur qui ressemble à du vix vaporub. Cependant Carmex propose d'autres odeurs pour ses baumes à lèvres dont une des plus connues qui est la cerise.

Où peut-on trouver ce produit ? Il y a fort longtemps (non pas si longtemps que ça en fait) Carmex n'était vendu qu'aux U.S mais aujourd'hui nous pouvons le trouver en parapharmacie ou sur divers sites internet français !

La crème pour les mains réparatrices :


Des crèmes pour les mains j'en ai testé beaucoup mais des comme ça il n'y en a pas beaucoup ! Ne supportant plus ces mains craquelées et saignantes on m'a conseillé différentes crèmes (dont une du petit Marseillais que je n'ai pas testé).
Lorsqu'on m'a parlé de la crème pour les mains spéciale peaux sèches de L'Occitane, j'ai quand même hésité. 
Je connais bien les crèmes de L'Occitane, je suis fan de leur mini tube, de leur odeur, de leur packaging  mais aucune ne m'avait convaincu concernant mon problème.
J'ai donc testé cette crème en magasin et quelle surprise ! La crème ne ressemble en rien aux petites crèmes pour les mains format 30mL (les tubes de gouach). Ici la crème est très épaisse, tellement épaisse qu'il ne faut qu'une petite noisette de crème pour hydrater toute votre main ! (Ce qui me ravit car le tube de 30mL n'aurait pas suffit à l’hydratation de mes pauvres mains!). Et contrairement aux autres crèmes pour les mains de L'Occitane, celle-ci sent la crème et que la crème ! Et que dire ? En quelques jours j'ai vu le changement s'effectuait sur mes mains. En 4 jours les crevasses ont disparu.
Je recommande fortement ce produit si vous avez les mains fragiles et abîmées. 

Où peut-on trouver ce produit ? Chez L'Occitane tiens ! (Site internet & boutiques)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire