dimanche 26 mai 2013

Tutoriel maquillage #1

Wouah ! Mon premier tuto sur ce blog ! J'ai essayé de faire un maquillage simple à réaliser.



Avant de débuter ce maquillage et n'importe quel maquillage, je pense à hydrater ma peau. J'utilise ma crème Garnier dont je parle ici.
Puis j'attache mes cheveux et ma frange.


I. Le teint

I.1 Unifions le teint !

Je commence par appliquer mon fond de teint compact sur l'ensemble de mon visage.
Puis j'applique mon anti-cerne liquide sur mes cernes.



Je le poudre avec une poudre HD.
Je poudre ensuite mon visage avec une poudre couleur claire. Cela va permettre de fixer le fond de teint.


I.2 Colorons le teint ! 

Une fois que mon teint a été unifié, il faut lui donner bonne-mine. 
On commence par un contouring (technique que je ne maîtrise mais alors pas du tout !). J'applique ma poudre de soleil sur le font, sur mes tempes et dans le creux de mes joues. 


Une fois que mon teint est plus hâlé, j'applique mon blush. 
Pour appliquer le blush, j'utilise la méthode apprise chez M.A.C. Je pars, légèrement, du haut de mon oreille, jusqu'au bas de mon nez. Puis je fonds le blush sur mes joues en faisant des ronds avec le pinceau.



II. Les yeux

II.1 Protégeons les yeux

Comme pour la peau de notre visage, nos yeux sont fragiles. Il faut donc les protéger du maquillage avec une base à paupières. En plus cette base va permettre au maquillage de tenir plus longtemps et de ne pas se faire la malle dans les plis !   

II.2 Le coin interne des yeux

Dans le coin interne de l’œil, j'applique un fard lumineux pour apporter de la lumière à mon regard. Je l'applique seulement dans le coin interne, pas sur la paupière. Pour éviter que le fard aille sur la paupière, j'utilise un tout petit pinceau. 


II.3 La paupière

Sur toute la paupière mobile, j'applique un fard gris pailleté. 


II.4 Le ras de cil

C'est cette partie qui fait tout le maquillage. J'applique un fard bleu nuit sur le ras de cils inférieur de mon oeil. Je ne trace que le 3/4 de mon oeil. 
Pour bien appliquer le fard sur mon ras de cil, j'utilise un pinceau fin et biseauté. Avec, je dépose la poudre à la racine de mes cils. 


Pour intensifier le maquillage, j'utilise un crayon noir sur le côté externe de mon ras de cil, pour lui apporter une ombre.

II.5 Le mascara

Pour finir cette étape, j'applique une couche de mascara pour avoir des yeux de biche ! 

 

A la fin de cette seconde étape, vos yeux doivent ressembler à ça :

 



III. Les lèvres
 
Pour finir ce maquillage je me mets une touche de rouge à lèvres pétant pour relever le maquillage. Pour plus de précisions, je l'applique avec un pinceau.


IV. La coiffure

Pour la coiffure j'utilise un head-band, soit en mode "hype", soit en chignon romantique.






2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton ras de cil plus chargé, je trouve que ça met ton regard vraiment en valeur :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Emeline, c'est justement une technique qu'on m'a enseignée lors de mon cours de maquillage chez MAC !

    RépondreSupprimer