dimanche 9 juin 2013

Lecture du moment : Où es-tu ?

Titre : Où es-tu ?
Auteur : Marc LEVY


Où es-tu ? est un roman de Marc Levy paru en 2001.
Ce livre m'a attiré par son résumé. C'est l'histoire de deux adolescents qui se sont jurés de s'aimer pour la vie.
De nature curieuse, je me suis demandée où leur histoire pouvait mener.

L'histoire :  Philip et Susan ont grandi ensemble, ils sont d'abord amis pour la vie puis, adolescents, ils tombent amoureux. Ils se promettent de s'aimer pour toujours.
Or en grandissant, leurs deux caractères vont s'opposer. Susan est du genre humaniste, et s’investit dans une organisation humanitaire au Honduras tandis que Philip, plus terre à terre se donne à fond pour réussir ses études de publicitaire à New York.
Des milliers de kilomètres les séparent mais ce couple atypique s'écrit le plus souvent possible. Ce qui remplit de joie Philip et aide Susan à surmonter les horreurs qu'elle voit chaque jour dans son pays dévasté par les tempêtes.
Cependant, les lettres commencent à se faire de plus en plus rare, Philip sort avec d'autres femmes et Susan flirte avec des collègues.
Philip attend toujours le retour définitif de Susan mais celle-ci ne se sent pas à sa place à New York. Ce qui devait arriver arriva, Philip épouse alors une autre femme, Mary.

L'histoire est plutôt longue, je ne vais pas me permettre de spoiler la suite. Ce que je peux en dire, c'est qu'il y a beaucoup de rebondissements qui font que l'on ne s'ennuie jamais.

Je me suis beaucoup rapprochée de la femme de Philip. Me retrouver à la place de cette femme est ma pire hantise. J'ai eu beaucoup de compassions pour elle et je lui ai trouvé beaucoup de courage. J'ai adoré chaque personnage puis je les ai tous détestés et j'ai fini par les adorer encore une fois.

Je ne peux que conseiller ce livre. Contrairement à ma précédente lecture, 50 Nuances de Grey, cette histoire est à la portée de tous.

1 commentaire: