jeudi 5 septembre 2013

Carnet de bord : Remise en forme Semaine 1 & 2

Je n'ai jamais été quelqu'un de mince, je suis "en forme" comme disent certains. Je suis une bonne vivante, j'aime la food et je ne m'en prive pas, surtout cette dernière année. Le changement de pilule n'aidant pas, j'ai beaucoup encaissé les kilos.



Cependant pour rester en "forme" et pour m'accepter telle que je suis, j'ai décidé d'entreprendre un programme "minceur". Les régimes ont toujours fait plus ou moins partie de ma vie... Seulement, avant je les faisais pour les autres, aujourd'hui c'est pour moi.
Cela fait un moment que je ne me supporte plus telle que je suis, je me sens molle, sans endurance. La seule solution ? Se remettre au sport !! (WHAT ?)
Moi qui adore le sport (joke)...

Pour m'aider et surtout pour ne pas abandonner, on s'est inscrit à deux dans une salle de sport. Ce qui est plus facile pour se motiver. 


Mon objectif étant de perdre environ 8 kilos d'ici Noël.
J'ai donc commencé mes séances de sport il y a deux semaines.
Mais comme je n'ai pas de coach, je me base sur les avis d'internautes ou de "coéquipiers".

Je fais 3 séances de 1h15 par semaine.
Voici comment s'est déroulé ma première semaine de sport :
- 20 minutes de vélo elliptique : de 150 à 170 calories en moins
- 20 minutes de vélo d'appartement : 180 calories en moins
- 10 minutes de rameur : 50 calories 

Après une semaine de ce programme j'ai remarqué que le rameur n'apportait pas ce que je voulais et que je pratiquais mal le vélo elliptique. J'ai donc demandé quelques conseils sur internet et j'ai remplacé le rameur par des étirements et des abdos.

Voici comment c'est déroulé ma deuxième semaine de sport :
- 22 minutes de vélo elliptique à vitesse constante, niveau 10, 203 calories !
- 20 minutes de vélo d'appartement à vitesse constante, niveau 12, 210 calories !
- Séance d'abdos et d'étirements :
        * étirement des jambes et des fessiers
        * 3 séries de 20 abdos
        * 3 séries de 20 secondes de ce que j'appelle la position du "chien" mais que mon ami nomme "gainage"

Je compte rester sur cet entrainement encore trois mois et d'ici le mois de Décembre j'aimerais attaquer la piscine !

Chaque semaine, je vous détaillerai au mieux mes trois séances de la semaine avec les repas en bref qui accompagnent ces entrainements.
Cet article est un peu vague dans les détails mais il est surtout là pour introduire mes prochains articles "Carnet de bord : Remise en forme".
Vous pouvez bien sûr me donner votre avis et vos conseils en commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire