mercredi 28 mai 2014

Mon idéal : le Phyto-Teint-Eclat de Sisley


Ce fond de teint et moi c'est une longue histoire. Histoire qui a commencé ici avec un premier échantillon de Sephora. La teinte correspondait tout à fait à ma couleur de peau, ce qui est un miracle quand on sait à quoi ressemblent les échantillons que l'on reçoit habituellement : crèmes anti-rides données à des jeunes filles de 16 ans, parfums pour hommes alors qu'on est une femme, échantillon de fond de teint pour peau noire alors qu'on vient d'en acheter un pour peau blanche et j'en passe...

Mais par je ne sais quel miracle, cet échantillon précisément donné lors d'un achat compulsif chez Sephora, me convenait ! Je décide alors de me le procurer en me fixant une certaine limite de prix. Forcément, les fonds de teint c'est comme les hommes, le plus beau, le plus gentil, le plus adorable est inaccessible. Avec mon phyto (notez ma légèreté) c'est pareil, j'ai enfin trouvé celui qui me correspondait, le plus unifiant, le plus naturel et surtout le plus inaccessible !

Tenez-vous bien, 75€50 le pot de 30mL.

De quoi briser mes rêves... Je réfléchis, c'est hors de prix pour une petite étudiante comme moi. Et comme les hommes, je finis par l'oublier. Un peu, pas totalement, il est toujours là dans un coin de ma tête. Et quand je vois des jolies blushs, je me dis "Qu'est ce qu'il serait sympa sur un teint totalement unifié, un teint à la phyto-teint-éclat de chez Sisley, quoi !". Et comme les hommes, forcément, je craque.

Je craque mais pas totalement, je profite surtout des chèques cadeaux que j'ai reçus à Noël. Ouf! Je fais bien la maligne à la caisse, en tendant mon billet de 20€ à la caissière. (Comme si j'avais déjoué Nocibé, notez qu'il est moins cher chez eux que chez Sephora).

Bref', après cette introduction un peu trop longue à mon goût, je vous présente le fond de teint de mes rêves. Lui et moi on ne se quitte plus.


Il se présente dans une petite bouteille en verre avec une petite pompe. En général, une seule pompe suffit. Il faut secouer la bouteille avant de l'utiliser.


Pour l'appliquer, je mets une pompe de fond de teint sur le dos de main. Puis avec mon doigt je viens prélever de la matière que j'applique ensuite avec parcimonie sur l'ensemble de mon visage. (De façon moins poétique, je mets des petites tâches de fond de teint un peu partout sur mon visage). J'insiste surtout sur mes joues, car elles ont tendance à rougir, ce qui donne un rendu moins sympa pour le blush.

Une fois que mon visage est tacheté de fond de teint, je prends mon pinceau de chez Real Techniques et je viens fondre la matière dans mon visage en faisant des petits cercles.


Le fond de teint peut s'appliquer avec d'autres pinceaux pour fond de teint, les grands et larges pinceaux. Mais j'aime beaucoup moins l'application avec ces derniers et je trouve le rendu moins naturel qu'avec mon pinceau habituel.

Ce fond de teint m'a fait découvrir le démaquillage. Evidemment, avant j'utilisais le fond de teint BareMinerals en poudre libre. Je ne sais pas si c'est parce qu'il est "poudre libre" ou "minéral" mais ce fond de teint ne m'a jamais donné de boutons et me permettait de ne pas me démaquiller le visage. (Je me démaquille TOUJOURS les yeux). Je sais, ce n'est pas très propre mais à chaque fois que je me démaquillais le visage, je n'avais pas de fond de teint sur le coton.
Avec phyto, j'ai gardé cette habitude, de ne pas me démaquiller le visage : grossière erreur. J'ai vu apparaître des petits boutons, pas jolis jolis.
Du coup, je me démaquille tous les soirs comme une grande ! (Et mes boutons ont disparu).

Bilan : Je suis très satisfaite de ce fond de teint. Voire ravie, heureuse de l'avoir ! Il unifie totalement le teint, par contre il n'est pas très couvrant, si vous avez des boutons ou autres imperfections passez votre chemin. Pour celles, qui souffrent de plaques de rougeurs comme moi, il est fait pour vous. Il se fond vraiment dans ma peau et la couleur est totalement adaptée à ma teinte.
Par contre, son prix ne justifie rien. Il est génial, il est bien MAIS ce n'est pas un produit miracle. Il donne des boutons si on ne se démaquille pas, il ne fait pas un effet Photoshop et il ne fait pas le café ! Mais je me devais de l'essayer, m'voyez ?


Lors de cet achat chez Nocibé, j'en ai profité pour acheter une palette, celle où on choisit les fards, les blushs etc... Arrivée à la caisse, avec tout mon butin, la caissière m'a gracieusement offert des échantillons de parfum et un échantillon du phyot-teint éclat avec une teinte 3X plus élevées que la mienne.

Non mais allô ! (comme dirait l'autre), je t'achète un fond de teint à un prix exorbitant et tu m'offres le même avec une teinte plus élevée. A la limite, un fond de teint d'une marque concurrente pourquoi pas ? Mais le même, avec une teinte qui ne me correspond pas, pourquoi ?

Du coup, je suis l'heureuse propriétaire d'un échantillon d'un fond de teint phyto teint éclat de chez Sisley en teinte 3+ apricot. Cet échantillon est valable jusqu'à 3 utilisations, véridique ! (Bah oui, c'est comme ça que mon histoire d'amour avec phyto a démarré).

Si vous souhaitez l'essayer et que votre teinte correspond à la 3+ apricot je veux bien vous l'offrir.
J'ai envie d'être votre marraine, la bonne fée. Celle qui vous fait découvrir les bons produits.

1 commentaire:

  1. Bonjour

    Moi je veux bien essayer votre échantillon en 3+ ... j'ai hâte de découvrie ce fond de teint merveilleux .. d'après votre article !

    RépondreSupprimer